Tu dois te connecter en premier :)


Se connecter
ou connecte toi avec Facebook

Make it travel - voyagez moins cher et plus fun





Une envie de partir en road-trip mais on hésite à acheter une tente et tout le matériel qui va avec ?
Un voyage est prévu mais au dernier moment on réalise que la valise à roulettes ne sera pas pratique dans les montagnes ? On a plein de matériel de vacances caché au fond du garage et on souhaite rentabiliser ses achats ? Pas de soucis, Make It Travel est là !
Make It Travel est une startup qui met en relation les particuliers entre eux pour louer ou mettre en location ses affaires de voyage et équipements de loisirs.
Makeittravel.com est un site web, une plateforme communautaire qui propose de répondre à un problème non négligeable : le coût des affaires et des équipements de loisirs lors de déplacements. Voyager c’est formidable, mais quand on additionne tout ce qu’il faut, on peut se retrouver avec une somme affolante.

Le principe :
Make It Travel est une plateforme qui propose de louer son matériel et ses affaires de voyage : tentes, sacs de rando, guides de voyage, chaussures de marche, planches de surf, combinaisons de ski, etc on y trouve de tout !
En plus de l’aspect location de matériel, la startup fait vivre les internautes dans la préparation de leur séjour. La communauté qui se crée permet d’échanger autour du voyage afin de faciliter son organisation et aussi de discuter d’activités sportives et touristiques.! Surfer sur makeittravel.com devient une véritable expérience !
Le principe de la plateforme est simple : le futur voyageur, le locataire, va indiquer l’objet ou la catégorie dont il a besoin pour partir en déplacement ou pour son activité. La plateforme va lui présenter la liste des objets qui correspondent à sa recherche en fonction de la géolocalisation, de la disponibilité de l’objet ainsi que des intérêts de voyage et d’activités partagés. L’utilisateur va avoir la possibilité de réserver l’objet auprès du propriétaire. Le propriétaire est libre de choisir avec qui il souhaite conclure son contrat de location. Lors de la validation de la location, le locataire entre en contact avec le propriétaire et ils conviennent ensemble d'une rencontre pour récupérer l'objet.
Make It Travel permet aux utilisateurs de s’évaluer entre eux et de faire des recommandations pour renforcer l’esprit communautaire et développer une plus grande confiance.

Le self-it :
Make It Travel, c’est aussi une innovation qui rend la location d’objets beaucoup plus fun et amusante ! Il y en a assez des objets qui s’ennuient dans les placards ou de ceux qui prennent la poussière au-dessus des armoires. Il faut les faire voyager. Pour cela, lorsqu’un objet sera loué, le locataire prendra une photo de l’objet en situation sur son lieu de voyage. Par exemple, un sac à dos en haut d’une montagne ou dans un désert. Ce « self-it » sera ensuite ajouté à la galerie photo de l’objet afin de montrer tous les endroits où celui-ci a voyagé et donner envie aux personnes de le louer. Les internautes auront envie de voyager rien qu’en venant sur le site.











Ce produit ne permet pas l'ajout de feedback, retrouve les autres βeta-Tests ici